Sensibilisation à l’hygiène des mains des CISSS de la Montérégie : 15-20 secondes pour…

Après le succès de la campagne La solution entre vos mains, créée au printemps 2019, les trois CISSS de la Montérégie s’unissent à nouveau pour sensibiliser principalement les professionnels de la santé à l’hygiène des mains par l’entremise d’une campagne à plusieurs volets du 31 octobre au 13 novembre 2022.

Cette nouvelle campagne souligne l’importance du temps de friction de 15 à 20 secondes lors de l’hygiène des mains afin de prévenir et de contrôler la transmission des infections nosocomiales et des bactéries multi résistantes de manière efficace. Alors que les temps froids s’installent lentement, mais sûrement, il est primordial de réitérer l’importance d’une bonne hygiène des mains en ces temps propices aux infections respiratoires et à la gastro-entérite.

Nous vous invitons à ajouter le bandeau de la Campagne de sensibilisation à l’hygiène des mains 2022 dans votre signature courriel en cliquant ici!

Le concept? Le temps!

Pour vous encourager à conserver cette habitude, nous avons voulu comparer le temps de friction avec un geste de la vie quotidienne de la même durée qui se fait instinctivement : assurer la sécurité, créer un souvenir, texter un ami, encourager un collègue, etc. Il est donc facile d’intégrer l’hygiène des mains dans nos habitudes et ce, plusieurs fois par jour, afin d’assurer la sécurité globale tant pour nos usagers, nos collègues, nos installations et nous-mêmes.

Concours partagez-nous un geste ou un moment significatif

Au cours des deux prochaines semaines, nous vous invitons à nous partager un geste ou un moment significatif d’une durée de 15 à 20 secondes dans votre vie professionnelle ou personnelle. Pour participer au concours, cliquez ici et courez la chance de gagner un prix!

Portez également attention à nos différentes affiches qui sont installées un peu partout sur nos murs rappelant l’importance d’atteindre le temps de friction de 15 à 20 secondes pour une hygiène des mains efficace et ainsi sauver des vies!

Les trois CISSS de la Montérégie vous remercient de prendre le temps!