TVA Nouvelles à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis le début de la pandémie jusqu’à tout récemment, les médias n’avaient pas accès à nos installations pour des considérations de santé publique. Or, le ministère de la Santé et des Services sociaux a émis, plus tôt ce mois-ci, des balises permettant d’autoriser de nouveau la venue de journalistes dans le respect des consignes de prévention et contrôle des infections.

C’est ainsi que TVA Nouvelles a été le premier média à avoir accès à l’Hôpital Pierre-Boucher depuis mars dernier. Le journaliste Harold Gagné était de passage chez nous, la semaine du 15 février, pour réaliser un reportage sur la mécanique entourant l’urgence et la gestion des lits.

M. Gagné a pu assister à la rencontre quotidienne de gestion des lits en plus d’avoir accès aux zones froide  et tiède de l’urgence. Le journaliste a aussi pu s’entretenir avec Annie Savard, coordonnatrice de l’urgence, Rafael Laplante, infirmier à l’urgence, ainsi qu’avec Dre Valérie Leblanc-Dominguez, co-chef du service d’urgence du RLS Pierre-Boucher.

Vous pourrez voir ce reportage ici.

Nouvelle directrice de la protection de la jeunesse

Pour sa part, la nouvelle directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie, Marie-Josée Audette, a profité de son entrée en poste, le 15 février, pour accorder des entrevues à quelques médias régionaux dont TVRS, la télévision de la Rive-Sud.

Mme Audette s’est entretenue avec la journaliste Juliette Poireau pour lui parler non seulement de son parcours professionnel, mais aussi des défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions.

Cet entretien a donné lieu à un beau portrait que vous pouvez lire ici.

Intégration d’aides de service en réadaptation

Finalement, un beau projet de notre établissement a continué de faire jaser, la semaine dernière. Après plusieurs mentions dans les médias au cours des dernières semaines, le projet-pilote d’intégration d’aides de service en réadaptation a intéressé Radio-Acton.

Nathalie Lemire, directrice adjointe des services multidisciplinaires – volets services hospitaliers et pratiques professionnelles, a d’ailleurs accordé une entrevue à l’animateur Francis Gallant dans le cadre de l’émission Mag 360. Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant ici.