Un infirmier de Sorel-Tracy s’illustre sur la place publique!

Vous avez peut-être vu passer dernièrement un article mettant en lumière le travail de Steve Gouin, infirmier et conseiller en soins palliatifs, sur notre page Facebook organisationnelle. Il a reçu récemment le Prix d’excellence Jean-Latreille lors du dernier Colloque du Réseau de cancérologie de la Montérégie, entre autres, pour son leadership en matière de soins palliatifs à domicile ainsi que son travail de formation et de transfert des connaissances.

Le Tour de l’Est l’a rejoint pour en apprendre un peu plus sur lui!

Comment en es-tu arrivé à choisir ce champ d’expertise?

Durant mon enfance, j’ai senti que ce chemin était tout à fait tracé pour moi. À travers différentes expériences de vie, j’ai choisi de travailler dans le domaine des soins palliatifs. Alors, quand mon ancienne gestionnaire a mis sur pied une équipe pour travailler dans une équipe qui avait à prendre soin des gens en fin de vie à la maison, j’ai senti que c’était ma voie et j’ai levé la main. Cela fait maintenant plus de 18 ans que je travaille dans ce domaine.

Quel sera ton prochain défi?

Je veux continuer à bien informer, communiquer mes connaissances et les bonnes pratiques au personnel infirmier afin de désamorcer leurs appréhensions et également, leur donner plus de confiance en eux. Je souhaite également élargir ce champ de pratique à travers l’ensemble du CISSS de la Montérégie-Est. Nous sommes rendus là puisque la population est vieillissante et la mort à la maison fera de plus en plus partie de nos vies et de notre approche clinique.

Bravo encore Steve, pour cette belle marque de reconnaissance!

Lisez l’article sur Steve paru dans le journal Les 2 Rives.