Un nouveau milieu pour les jeunes dans le RLS Pierre-De Saurel

La première Aire ouverte s’implantera prochainement dans le RLS Pierre-De Saurel pour les jeunes de 12 à 25 ans afin que leur soit offert gratuitement et dans un lieu accueillant et chaleureux des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte permettra d’améliorer la capacité du système de santé et de services sociaux du CISSS de la Montérégie-Est afin de rejoindre les jeunes dans leur communauté et de mieux identifier leurs divers besoins pour y répondre adéquatement. Aire ouverte est ainsi basé sur la mise en place de services intégrés et d’un continuum de services intersectoriels

Le Québec compte actuellement trois points de service Aire ouverte à Laval, Montréal et Sept-Îles et plusieurs autres seront implantés progressivement partout en province. Le projet Aire ouverte est élaboré en cohérence avec les orientations du MSSS qui découlent du Programme national de santé publique 2015-2025 (PNSP) et du Plan d’action en santé mentale 2015-2020 (PASM).

Continuez de lire le Tour de l’Est afin de suivre l’évolution de ce beau projet au courant des prochaines semaines!