Un patient satisfait du Service d’endoscopie de l’Hôpital Pierre-Boucher!

Temps de lecture : 2 minutes

Récemment, un patient, M. Jean-François Dubé, nous a fait parvenir une lettre relatant son expérience usager hors du commun, la comparant même à une expérience à l’hôtel! Félicitations à toute l’équipe.

Juste un petit mot pour vous partager mon expérience vécue récemment (vendredi le 16 octobre 2020) au service d’endoscopie de l’hôpital Pierre- Boucher. Magnifique! Convoqué à la bonne heure, sans attente inutile, recevant des consignes claires et précises, j’ai été surpris de constater que même en « mode COVID », vous avez su adapter et même améliorer vos façons de faire car ce n’est pas la première fois que j’ai à utiliser ce service. J’ai rencontré un personnel rigoureux, qui savait ce qu’il avait à faire et qui a su m’accueillir avec des « sourires aux yeux » et même avec humour. Des gestes médicaux sûrs, des explications claires, le tout avec un respect de la dignité et dans un environnement qui m’est apparu absolument sécuritaire. Dans un contexte où nos établissements sont ébranlés par ce contexte de COVID-19, où notre personnel est dans bien des cas épuisé et/ou stressé, les choses auraient pu être bien autrement. J’ai eu affaire à un système solide, bien huilé et qui a fait en sorte que deux heures plus tard, j’étais chez moi.

Les institutions hôtelières font des pieds et des mains pour faire vivre à leurs clients une expérience-client qui se traduit par un WOW! C’est ainsi que je qualifierais mon expérience ce vendredi 16 octobre 2020. Je trouvais important et utile de vous le faire connaître car j’ai envie de penser que vous y êtes possiblement pour quelque chose.

Félicitations et merci à tous les membres de votre équipe et à tous les acteurs qui, de près ou de loin, ont contribué à rendre possible cette expérience dans les circonstances!

Continuez et MERCI encore! – Jean-François Dubé