Un recrutement médical actif et adapté

Chaque année la période estivale est importante pour le processus de recrutement médical. Le contexte étant ce qu’il est, il a fallu, cette année, s’adapter et se montrer créatif.

Une série de capsules vidéo a notamment été réalisée pour donner aux jeunes médecins un avant-goût des possibilités de carrière au CISSS de la Montérégie-Est. Visionnez la toute première capsule de la série et restez à l’affût des prochaines capsules à venir. Celles-ci seront  hébergées sur la toute nouvelle page web dédiée au recrutement médical au CISSS de la Montérégie-Est.

Pour cette première vidéo, nous tenons à remercier sincèrement Dre Mylène Côté, Dre Stéphanie Nadeau (RLS Pierre-de-Saurel), Dre Laurence Théoret (RLS Pierre-Boucher) et Dr Pierre-Olivier Barrette (RLS Richelieu-Yamaska) pour leur engagement et leur enthousiasme.

En parallèle, des “speed-meetings” ont été organisés pour rencontrer les résidents en médecine de famille intéressés à pratiquer au CISSS de la Montérégie-Est et ce, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Ces événements se sont tenus au courant du mois d’août pour les RLS Pierre-de-Saurel, et le RLS Richelieu-Yamaska, et au début du mois de septembre pour le RLS Pierre-Boucher.

 

Ce format convivial de rencontre permet aux résidents d’échanger sur leur cheminement professionnel, de découvrir les différents types de profils recherchés au sein de notre établissement et de rencontrer des membres de notre équipe médicale. A l’issue de ces rencontres, ce sont plus de 60 résidents en médecine de famille qui auront eu l’occasion de discuter avec leurs pairs en prévision d’un éventuel recrutement.

Merci à toute l’équipe, tant administrative que médicale, qui a travaillé sur le recrutement ces dernières semaines.