Un rêve devenu réalité

Temps de lecture : 3 minutes

La Fondation Aline-Letendre a inauguré, le 16 novembre dernier, un nouveau minibus adapté récemment acheté grâce aux dons de généreux donateurs et à la collaboration exceptionnelle de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.

Ce projet est né d’un souhait exprimé par le comité des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, il y a plusieurs années. La Fondation s’est empressée de valider ce besoin avec la direction du CISSS de la Montérégie-Est qui lui a indiqué que, pour les résidents du centre, plus de 900 transports médicaux étaient nécessaires annuellement. L’ajout d’un véhicule à leur flotte contribuerait de façon plus que significative à améliorer la fluidité du service de transport de ces derniers. La Fondation a vite fait sien ce projet.

Au printemps 2018, leur demande a trouvé écho chez leur fidèle partenaire d’affaires, la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, qui a accepté de soutenir ce projet d’envergure. Et voilà que depuis peu, ce véhicule aux couleurs de la Fondation et de leur partenaire majeur qu’ils remercient chaleureusement, assure un transport adapté, principalement à ces résidents.

« Nous sommes fiers de soutenir les initiatives mises en place par la Fondation Aline-Letendre depuis plusieurs années. Cette fois-ci, c’est par le biais d’une contribution de 35 000 $ que nous l’avons appuyée afin de l’aider à faire l’acquisition de ce véhicule adapté, qui améliorera la qualité de vie des résidents de l’Hôtel-Dieu en leur évitant de devoir attendre de longues heures pour être transportés de la résidence aux lieux de leurs rendez-vous médicaux. », a souligné M. Serge Bossé, directeur général de la Caisse.

Ainsi, encore cette année, dans l’esprit de la tradition philanthropique, la Fondation est heureuse d’exprimer sa vive gratitude à ses donateurs. Leur générosité porte déjà des fruits et le fera pour encore bien des récoltes à venir!

Minibus de la Fondation Aline-Letendre
De gauche à droite : Yanick Préfontaine, gestionnaire du C.H. de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe; Serge Bossé, directeur général de la Caisse; Daniel Paul-Hus; président de la Fondation, Christine Poirier, directrice générale de la Fondation et Chantal Savard, directrice adjointe du soutien à l’autonomie des personnes âgées – hébergement pour le CISSS de la Montérégie-Est.