Une dose d’amour pour les résidents des centres d’hébergement!

À l’approche de la période des Fêtes, plusieurs écoles ont profité de l’occasion pour offrir des cartes de Noël aux résidents de certains de nos centres d’hébergement. Voici quelques photos de ces magnifiques créations qui ont fait le bonheur des résidents :

Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe et le Centre d’hébergement Andrée-Perrault

Merci aux élèves de l’école Bois-Joli-Sacré-Cœur de Saint-Hyacinthe pour les 426 cartes qui ont été remises aux résidents des centres d’hébergement Andrée-Perrault, de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe et dans un centre d’hébergement de Longueuil, le 24 décembre.

Remise de cartes Noel
Sur la photo : Arianne Chagnon (CISSS de la Montérégie-Est),Gabrielle Gagnon, Milan Robin, Rebecca Guerin et Gloria Chagnon, élèves de 5e année, Jessica Saint-Pierre enseignante de 5e année et Annie Bergeron directrice de l’école Bois-Joli-Sacré-Cœur.

 

Carte de l'École Quatre-VentsLe Service de garde de l’École Aux Quatre-Vents de Saint-Jude a confectionné 317 cartes en trois jours pour les résidents du C.H. de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Une initiative de la conjointe d’un employé du CISSS qui, avec ses collègues et les enfants, ont préparé ces cartes en passant aux papis et mamies du centre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre d’hébergement Jeanne-Crevier

Des élèves de 5e année de l’école La Broquerie de Boucherville, des étudiants au programme international et des citoyens de Boucherville se sont donné la mission de mettre un peu de joie dans le cœur des résidents en cette période plus difficile. Chaque résident du CHSLD Des Seigneurs et du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier a reçu une carte de souhaits de Noël confectionnée à la main.

carte jeanne-crevier carte jeanne-crevier2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre d’hébergement de Montarville

Plusieurs écoles de la région de Saint-Bruno-de-Montarville ont fait parvenir des cartes qui ont été distribuées aux résidents par les préposés aux bénéficiaires. Ceux-ci ont pris le temps de lire les cartes avec les résidents.  Merci à tous pour ces précieux moments!

cartes Montarville Cartes 2 Montarville

 

Centre d’hébergement René-Lévesque 

Une ancienne étudiante en santé, qui a travaillé durant l’été au Centre d’hébergement René-Lévesque, a écrit à la main 240 cartes qui ont été offertes aux résidents du centre. Merci à Annabelle Lemay pour ce beau témoignage pour les résidents.

Annabelle Lemay

 

 

Un don de l’Orchestre symphonique de Longueuil

À la suite de sa visite dans le jardin sensoriel du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier, en septembre dernier, lors des Balcons Symphoniques, Alexandre Da Costa, chef d’orchestre de L’Orchestre symphonique de Longueuil, était de passage, à la fin du mois de décembre, pour remettre 75 disques de musique autographiés pour le plus grand bonheur des résidents du C.H. Jeanne-Crevier et du CHSLD Des Seigneurs. Cette petite douceur arrivait à point pour égayer cette période du temps des Fêtes.

Alexandre Da Costa

 

 

 

 

Par : Arianne Chagnon, technicienne en gestion des bénévoles – volet hébergement SAPA; Catherine Dubé, agente administrative, direction adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – hébergement; Émilie Lefrançois, gestionnaire responsable du Centre d’hébergement de Montarville et Geneviève Webster, technicienne en loisirs au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier.