Une voiturette de la SQ pour les enfants de la pédiatrie de l’HDS!

Temps de lecture : 3 minutes

Le lundi 21 décembre dernier, le CISSS de la Montérégie-Est recevait du comité de l’Arbre de joie, chapeauté par la Sûreté du Québec (SQ), une voiturette électrique destinée aux enfants de la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Voilà une excellente nouvelle qui plaira assurément aux petits patients de l’hôpital qui auront le bonheur de circuler dans l’hôpital au volant de cette voiturette à l’effigie de la SQ!

« À l’aube de la période des Fêtes, nous sommes immensément heureux de recevoir ce cadeau qui permettra aux enfants de la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel de se déplacer de façon ludique dans l’hôpital pour recevoir leurs soins. Nous remercions chaleureusement la Sûreté du Québec et le comité de l’Arbre de joie pour ce généreux don qui posera un baume sur le cœur des enfants, et de leurs parents, pour le temps des Fêtes et toute l’année durant », de souligner Mme Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

Plusieurs représentants de la Sûreté du Québec, du comité de l’Arbre de joie et du CISSS de la Montérégie-Est étaient sur place pour souligner ce don.

De gauche à droite : Patricia Pelletier; Jacques Dupuis, lieutenant; Mario Gilbert, responsable du poste de la MRC Pierre-De Saurel; Tara Delorme; Michel Lussier; Catherine Forcier, sergente; Annie Létourneau, coordonnatrice et agente de relation avec les communautés; Jimmy Monjeau; Denis Dumont; Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est; Nancy Valois, chef de service du Centre mère-enfant, pédiatrie et médecine – Hôtel-Dieu de Sorel; Annick Lavallée, directrice adjointe programme Jeunesse – Santé maternelle et des enfants, et Dr. Daoud, pédiatre.

 

Vidéo de la voiturette

Le petit Édouard, 5 ans, a pris son courage à deux mains pour conduire la voiturette de la SQ lors de l’événement soulignant la remise du don à la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel le 21 décembre dernier.

À propos du comité de l’Arbre de joie

Initié il y a 32 ans par un ancien directeur de la Sécurité publique de Sorel, le comité de l’Arbre de joie permet aux enfants défavorisés de la région de Sorel-Tracy de recevoir, encore aujourd’hui, un cadeau à Noël.

Au fil des ans, outre les policiers, d’autres bénévoles, dont des travailleurs d’usine, se sont greffés à l’initiative chapeautée par la Sûreté du Québec, contribuant ainsi à opérer la magie de Noël et à rendre les enfants heureux en cette période de réjouissances.