Vaccination contre la COVID-19 : les employés de 55 ans et plus non visés par les priorités peuvent se faire vacciner!

Temps de lecture : 2 minutes

Comme vous le savez, nous sommes toujours au groupe d’âge de 60 ans et plus pour obtenir un rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 en Montérégie. Nous sommes rendus à 112 689 personnes vaccinées sur notre territoire. Cette semaine, comme annoncé, nous vaccinons des usagers hospitalisés parmi les groupes cibles (unités de gériatrie, NSA et réadaptation) dans nos trois hôpitaux avec le vaccin AstraZeneca.

Appel aux employés!

Si vous avez 55 ans et plus et n’êtes pas ciblés par les groupes d’employés que nous vaccinons présentement (personnel administratif, par exemple), vous pouvez vous rendre en clinique avec et sans rendez-vous (Boucherville – Centre multifonctionnel uniquement) utilisant le vaccin AstraZeneca, dans l’une de nos huit cliniques de vaccination sur notre territoire. Tous les détails : bit.ly/2OL5diL

Travailleurs essentiels et malades chroniques

Dès aujourd’hui, 14 avril, les travailleurs essentiels ciblés peuvent prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. De plus, les malades chroniques pourront obtenir leur vaccin par le biais de leur médecin traitant, les détails sont à venir pour le fonctionnement au sein de notre établissement. Tous les détails dans le communique du ministère de la Santé et des Services sociaux : Pandémie de la COVID-19 – La vaccination élargie à l’ensemble du Québec pour deux groupes prioritaires dès le 14 avril

Coup de chapeau au personnel des sites de vaccination!

Nathalie Chénier, directrice de la vaccination tient à féliciter toute l’équipe de planification et de mise en place des sites de vaccination pour les beaux commentaires reçus pour le site du Pavillon La Coop lors d’un audit du site par le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi dernier, 9 avril. Bravo à tous les intervenants impliqués!

Entreprises identifiées pour offrir la vaccination sur notre territoire

À Longueuil, un regroupement d’entreprises a levé la main pour participer à l’effort de vaccination. Il s’agit du groupe formé de Héroux-Devtek et de Pratt & Whitney Canada. Nous vous tiendrons au courant des développements futurs. Pour le moment, des rencontres de démarrage sont prévues ces jours-ci. D’autres entreprises de notre territoire devraient s’ajouter plus tard.

Portrait de la vaccination de nos employés