Innovation et amélioration continue – Volet administratif
Le CISSS de la Montérégie-Est a renforcé son engagement envers l’innovation technologique avec le lancement d’un intranet et d’infolettres, conçus pour améliorer la communication entre employés, gestionnaires et médecins.
« Grâce à l’intégration de fonctionnalités comme les actualités, une section commentaires, la centralisation des notes de service, et les infolettres quotidiennes, nous avons développé une plateforme qui surpasse les attentes et ouvre de nouvelles voies pour des interactions efficaces », explique Jacinthe Majeau, cheffe des communications organisationnelles.
Ce projet s’est distingué par sa démarche collaborative multidisciplinaire, son attention aux besoins diversifiés du personnel, et par l’adoption de solutions technologiques éprouvées. Les avantages de ces nouveaux outils comprennent :
- une réduction significative du volume de courriels pour les communications internes;
- la centralisation des informations pertinentes dans un espace virtuel unique;
- la consolidation de l’identité unifiée du CISSS de la Montérégie-Est;
- l’amélioration de la fluidité dans la circulation de l’information entre les différentes directions.
Résultat ? Moins de temps pour chercher l’information et un gain en efficacité opérationnelle! », conclut Jacinthe Majeau.
—
Photo principale : le président-directeur général Bruno Petrucci en présence d’une partie de l’équipe des Communications