Dans nos médias sociaux
- Saviez-vous que dans nos installations au CISSS de la Montérégie-Est, ce sont près de 2500 préposé(e)s aux bénéficiaires qui prennent soins des usagers et résidents?
- Chaque année, nos centres d’hébergement relèvent avec brio le Grand défi Pierre Lavoie! Cette année encore, ils ont fait preuve d’une mobilisation exemplaire, cumulant un nombre impressionnant de cubes énergie et organisant des initiatives originales pour promouvoir l’activité physique et le bien-être des résident(e)s.
- Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie : voici l’équipe 2e niveau santé mentale prévention suicide de la direction programme Jeunesse et activités de santé publique concernant la clientèle LGBTQ + qui a créé un comité centré sur la clientèle trans, non binaire et en questionnement de genre.
Dans les médias traditionnels
- Centres jeunesse : l’apaisement au lieu de la contention
Depuis juillet, ce genre de mesures « d’apaisement » a été utilisé environ 4500 fois au campus de Chambly, qui a adopté depuis 2022 une nouvelle philosophie d’intervention auprès des jeunes : l’approche trauma complexe.
> À lire dans La Presse.
- L’Hôpital Pierre-Boucher reçoit une attestation d’Héma-Québec
Seulement 10 centres hospitaliers ont reçu cette désignation au Québec!
> À lire sur le site de la radio du FM 103,3.
- Services spécialisés en santé mentale jeunesse : le bon professionnel au bon moment
Plusieurs médecins et professionnels contribuent à la prise en charge des jeunes âgés de 17 ans et moins ayant des problématiques de santé mentale. Les urgentologues, psychiatres, pédopsychiatres, les équipes multidisciplinaires spécialisées et les partenaires du CISSS de la Montérégie-Est offrent une gamme de services aux jeunes du territoire.
> À lire sur le site LeContrecourant.com.
- Joël Arseneau à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil
Le député Joël Arseneau, vient constater de lui-même l’urgence de procéder à la prochaine phase des travaux d’agrandissement de l’hôpital Pierre-Boucher.
> À lire par là.