Dans les médias du 13 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes

Dans nos médias sociaux

Dans les médias traditionnels

  • Joselito a eu toute une frousse!
    Il n’a eu que de bons bons mots pour le personnel de l’Hôpital Pierre-Boucher.
    > À lire sur le site du 7 Jours, Monde de stars et Showbizz.net.
  • Lesley Hill nouvelle directrice nationale de la DPJ a oeuvré plus de 20 ans à Sorel-Tracy
    En 2004-2005, elle a œuvré aux mêmes fonctions à la Commission scolaire de Sorel-Tracy puis de 2003 à 2005 au Programme de la petite enfance du CLSC Gaston-Bélanger.
    > Lisez la suite de sa carrière dans notre région sur le site de la radio de Sorel-Tracy, CJSO et dans Les 2 Rives.
  • Chambly : s’accrocher au concret pour les adolescents du Centre jeunesse
    Le Journal de Chambly a rencontré deux adolescents du campus de réadaptation jeunesse de Chambly, dans le cadre de leur atelier d’esthétique automobile, ainsi que leur éducateur derrière cette idée, Patrick Blackburn.
    > À lire ici pour les adolescents.
    > À lire ici pour la rencontre avec l’éducateur.
  • Montres intelligentes : un faux ami pour la santé?
    Derrière ces prouesses technologiques, certains utilisateurs deviennent accros aux données, au point de mettre leur bien-être en jeu. Dre Joëlle Bertrand-Bovet, médecin de famille à l’Hôpital Honoré-Mercier, a participé à ce grand dossier de La Presse.
    > À lire dans La Presse.
  • Un soutien financier assuré pour les étudiants qui sortent de la DPJ
    La Fondation des Centres jeunesse de la Montérégie (FCJM) a reçu un appui important de l’entreprise Jenaco, qui permettra de soutenir un programme pour les étudiants sortant de la DPJ.
    > À lire dans Le Reflet.
  • La DPJ de la Montérégie consternée par les récentes révélations d’inconduites sexuelles
    Choquée, consternée, déçue et inquiète. Tels sont les termes utilisés par Marie-Josée Audette, directrice de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de la Montérégie au sujet des incidents qui ont éclaboussé son organisation récemment. Une organisation au sein de laquelle les employés font face à de nombreux défis qui impliquent de l’intimidation et de la violence.
    > À lire dans Le Reflet, Le Soleil de Châteaugay, Le Journal Saint-François, Le Courrier du Sud et le site de la radio FM 103,3.
  • Sept logements neufs dédiés aux femmes avec différents troubles
    Depuis le 1er octobre, sept femmes qui ont une dépression ou un trouble de personnalité limite peuvent être hébergées à long terme à Longueuil, chez l’organisme L’Entre-deux. Tout est organisé pour qu’elles n’aient rien d’autre à penser que de se consacrer au processus pour aller mieux. De même, des intervenants du CISSS de la Montérégie-Est y participent.
    > À lire dans Le Courrier du Sud.
  • La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel veut amasser 225 000 $ pour différents départements
    Un total de 335 personnes, un record, ont assisté au souper-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, le 6 novembre, ce qui a permis de lancer la nouvelle campagne 2024-2025 ayant pour objectif d’amasser 225 000 $.
    > À lire dans Les 2 Rives.
  • Audrey Billeau, cheffe de service des activités d’enseignement, est maintenant chroniqueuse à l’émission de Geneviève Pettersen, Ça va aller loin, au 98,5. 
    > Épisode du 13 novembre : la pneumonie à mycoplasme et sa résistance à certains antibiotiques. Elle aborde également l’importance de la vaccination et des mesures préventives contre les infections respiratoires.
  • Le CISSS de la Montérégie-Est lance sa plateforme de recrutement rehaussée
    > Le CISSS de la Montérégie-Est a lancé sa plateforme de recrutement rehaussée. Conçu pour offrir une expérience optimisée aux candidats, cet outil simplifie le processus de recrutement tout en garantissant une gestion rigoureuse des données personnelles, en conformité avec la Loi 25.
    > À lire sur La Pensée de Bagot
  • Le CISSS de la Montérégie-Est renforce l’inclusion des personnes en situation de handicap avec un nouveau plan
    Les priorités pour les deux prochaines années incluent l’amélioration de l’accessibilité du site web du CISSS, la création de postes de travail adaptés pour les employés handicapés, et la promotion de stages pour ces personnes dans l’établissement.
    > À lire sur Les 2 Rives, le FM 103,3, TVRS, SorelTracy Magazine, CJSO et LeContrecourant.com.
  • Cinq cliniques au Cégep Édouard-Montpetit : des soins de qualité à faible coût ou gratuits pour la communauté
    Pour la clinique de la santé, la majorité de ces services sont donnés par les stagiaires en soins infirmiers, sous la supervision de leurs professeur(e)s et au besoin, une consultation avec un(e) infirmier(-ère) praticien(-ne) spécialisé(e) en première ligne du CISSS de la Montérégie-Est, présent(e) sur place, est possible. Une clinique jeunesse pour les personnes résidentes de Longueuil, entre 12 et 24 ans, est aussi offerte, toujours en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est.
    > À lire sur le Portail du réseau collégial du Québec.

Crédit photo : Facebook de Joselito Michaud