Dans les médias du 18 septembre : un message de reconnaissance qui fait du bien

Temps de lecture : 4 minutes

Dans nos médias sociaux

Dans les médias traditionnels

  • Des médecins grimpent le Kilimandjaro pour les femmes atteintes du cancer du sein
    Leur but est d’amasser 75 000 $ pour financer l’acquisition d’un appareil de dernière technologie permettant d’améliorer les processus d’interventions médicales.
    > À lire sur le site du FM 103,3.
  • Le groupe de médecine de famille universitaire en service sous peu
    Le groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) des Montérégiennes recevra ses premiers patients le 23 septembre prochain. Il s’agit de la mégaclinique médicale qui a été aménagée dans les anciens locaux du cinéma de Boucherville au 20, boulevard de Mortagne.
    > À lire sur le site de La Relève.
  • Des changements à la buanderie de l’Hôpital Pierre-Boucher
    Le CISSS de la Montérégie-Est confirme la signature d’une entente de services avec Blanchelle pour ses activités de lavage et de séchage dans le secteur de Pierre-Boucher en raison de problèmes récurrents liés au fonctionnement des équipements et aux coûts importants associés aux réparations nécessaires.
    > À lire dans Le Contrecourant.com et le site du FM 103,3.
    > À lire sur Noovo Info.
  • Le lavage des mains dans les établissements de santé
    Les travailleurs de la santé sont de moins en moins assidus dans leur respect des consignes d’hygiène des mains, révèlent des données compilées par La Presse. Cependant, les travailleurs des hôpitaux et des CHSLD du CISSS de la Montérégie-Est se lavaient convenablement les mains 86 % du temps en 2022-2023, contre 69 % en 2023-2024.
    > À lire dans La Presse.
  • Personnes en attente d’un médecin de famille : bond de 89 % en quatre ans
    Parmi les personnes en attente d’un médecin de famille, 23 535 d’entre elles sont présentement prises en charge en inscription collective auprès d’un groupe de médecins.
    > À lire dans Le Courrier du Sud.
  • Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes : des services essentiels aux victimes d’agressions sexuelles
    À l’occasion de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes le 20 septembre prochain, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite sensibiliser la population à l’importance de la prise en charge des victimes et mettre en avant les services essentiels offerts par l’équipe multidisciplinaire de soutien aux victimes d’agressions sexuelles (VAS).
    > À lire dans Le Contrecourant.com.