En photos : Des nouveau-nés de l’Hôpital Pierre-Boucher en peau à peau

Temps de lecture : 2 minutes

L’unité de néonatalogie de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil participe cette semaine au Kangourou-o-thon de l’organisme Préma-Québec lancé le 15 mai, Journée internationale de sensibilisation à la méthode kangourou qui favorise le contact  peau à peau entre le parent et son bébé.

Cette technique est enseignée aux parents par les infirmières de l’unité de néonatologie. Ce contact peau à peau est un incontournable pour les nouveau-nés prématurés. Il permet notamment de stabiliser les signes vitaux, de contribuer au soulagement de la douleur et de favoriser le développement neurologique, la croissance et le sommeil des bébés.

Pour les parents, cette méthode permet de développer leur lien d’attachement avec leur bébé, de diminuer leur stress, en plus d’augmenter leur sentiment de compétence parentale.

Cette semaine, les parents présents au Centre mère-enfant de l’Hôpital Pierre-Boucher peuvent faire immortaliser ce doux moment par une photographe bénévole.

Un merci tout spécial à toutes les infirmières du Centre mère-enfant qui font la promotion de cette méthode auprès des parents. Bien qu’il s’agisse d’une initiative de Préma-Québec, cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expertise de nos infirmières pour transmettre cet enseignement précieux.