« J’ai ma place » souligne la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Temps de lecture : 2 minutes

Du 17 au 23 mars 2024, la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est l’occasion de sensibiliser l’ensemble de la population aux réalités que vivent les personnes ayant une déficience intellectuelle et aussi de promouvoir l’inclusion et leurs talents.

Une semaine d’activités inspirantes

Plusieurs activités ont lieu partout dans la province, notamment à Sorel-Tracy.

Des membres de l’équipe DI-TSA-DP (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique) ont participé à une activité de vernissage d’œuvres réalisées par des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Merci à nos organismes partenaires, dont l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel (ADIRS) qui a organisé cet événement exposant de magnifiques œuvres.

Un engagement quotidien

Au-delà de cette semaine, nos équipes sont appelées quotidiennement à soutenir les usagers ayant une déficience intellectuelle et leurs proches afin de favoriser leur participation sociale.  Que se soit par le suivi psychosocial et le soutien offert pour soutenir l’intégration et le maintien à domicile que par un accompagnement personnalisé vers différentes ressources communautaires, nos équipes tentent de faire la différence dans la vie et le quotidien de ces usagers. Soyons ouvert à la différence

Rejoignez-nous

Dans cet esprit d’inclusion et de collaboration, nous recherchons activement des usagers ou des proches désirant participer au comité-conseil des usagers et des proches de la DI-TSA-DP. Ce comité joue un rôle clé dans l’amélioration des services offerts par le CISSS de la Montérégie-Est. Il favorise un dialogue constructif entre usagers, proches, employés, gestionnaires et partenaires communautaires. Votre voix compte!

Pour toutes informations supplémentaires, communiquez avec Fanny Guénette.

Soyons ouverts à la différence

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle rappelle l’importance de reconnaître, de célébrer et de promouvoir la contribution de chaque individu à notre société.

Ensemble, faisons la différence.