Le CISSSME poursuit son verdissement à Longueuil

Temps de lecture : 1 minute

Les 21 et 22 mai, le CLSC Simonne-Monet-Chartrand s’est embelli de près d’une centaine de nouveaux arbres de moyen calibre. Ce sont dix espèces de feuillus et quatre espèces de conifères différentes qui ont été soigneusement sélectionnées par notre partenaire la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain).

Ce projet d’amélioration des espaces extérieurs s’inscrit dans la planification quinquennale de verdissement du CISSSME. Après le Centre d’hébergement de Contrecoeur en 2023, ainsi que le centre d’hébergement de Lajemmerais, la Maison des aînés de Saint-Amable et l’Hôtel-Dieu de Sorel en 2024, le CISSSME désire poursuivre l’ajout d’arbres sur ses terrains. D’autres projets sur le territoire de la Ville de Longueuil sont en planification pour cet automne. Restez à l’affût.

La réalisation de ce projet a été possible grâce à notre partenaire de verdissement, la Soverdi et ses partenaires financiers (Ressources naturelles Canada dans le cadre du programme 2 milliards d’arbres, la Banque TD et la Ville de Longueuil).