Le GMF-U des Montérégiennes inauguré!

Temps de lecture : 2 minutes

Le 17 octobre avait lieu l’inauguration du premier Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) sur le territoire du RLS Pierre-Boucher en présence du ministre responsable des Services sociaux et député de Taillon, Lionel Carmant, la députée de Montarville, Nathalie Roy, notre PDG Bruno Petrucci, notre précieux partenaire, le vice-doyen aux études médicales postdoctorales à l’Université de Montréal, DFrançois Girard, ainsi que plusieurs collaborateurs. Il est situé au 20, boulevard de Mortagne, où il y avait le cinéma auparavant.

L’installation, affiliée à l’Université de Montréal, a une vocation d’enseignement. Cette année, quatre résidents en médecine de famille ont débuté au GMF-U des Montérégiennes et plusieurs autres stages seront complétés dans la prochaine année.

Sur la photo, les quatre premiers résidents du GMF-U des Montérégiennes. : Julien Sénéchal, Noémie Payette, Yousra Arab et Florence Ruel-Ricard.

Des étudiants et des stagiaires de différentes disciplines des autres universités ou maisons d’enseignement québécoises se joindront également à l’équipe.

Les locaux, vastes et modernes, permettent d’améliorer l’expérience de ses 6 000 usagers (préalablement inscrits au Centre médical Longueuil) ainsi que 3 000 supplémentaires qui devraient être inscrits dans les prochains mois via le guichet d’accès à un médecin de famille.

Le nouveau GMF-U est à la fine pointe de la technologie : il comprend 2 salles de chirurgie mineure, 26 salles d’examen, 4 salles de consultations et 3 salles d’enseignement. Il dispose également du matériel nécessaire pour recevoir des clientèles aux besoins diversifiés.