Prévenir l’obésité par la promotion et la prévention des saines habitudes de vie auprès de la population, voilà l’objectif du programme « Bouge Plus Mange Mieux » initié par le Dr François Chagnon, chirurgien bariatrique, ainsi que Denis Burdett, infirmier en chirurgie, à l’Hôpital Pierre-Boucher.
Le Programme compte sur l’appui du comité organisateur formé de plusieurs membres de l’équipe de chirurgie bariatrique soit : Sandra Veilleux, infirmière clinicienne au suivi bariatrique; Nicole Parent, nutritionniste; Justine Doyon-Blondin, nutritionniste; Emmanuelle Chicoine, pharmacienne; Roxane Leduc, infirmière clinicienne (assistante du supérieur immédiat) et Mathieu Lapointe, infirmier clinicien.
Les initiatives de promotion et de prévention du programme s’adressent non seulement aux patients ayant subi une chirurgie bariatrique mais aussi à la population, aux jeunes ainsi qu’aux employés du CISSS de la Montégérie-Est, et ce, grâce à l’appui de partenaires engagés dont la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher.
Actif depuis deux ans, le Programme « Bouge Plus Mange Mieux » s’est mérité le Prix de l’engagement social en 2018, décerné par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (Prix de la Doyenne). L’équipe était sur place le 5 décembre dernier pour recevoir cette distinction. Félicitations!

Les activités du Programme « Bouge Plus Mange Mieux »
Défi des Pères Noël
Faire bouger les jeunes
Des circuits d’entraînement de type parcours urbain sont également organisés pour les jeunes.