Lits de transition temporaires : un projet exceptionnel réussi

Temps de lecture : 2 minutes

Sur la photo : une partie de l’équipe des lits de transition.

Le 14 avril a marqué la fermeture officielle des lits de transition temporaires qui avaient été aménagés à l’unité du Parc du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

Cette unité, ouverte exceptionnellement pour une durée de trois mois, aura permis d’accueillir près d’une soixantaine d’usagers provenant de l’Hôpital Pierre-Boucher et de l’Hôpital Honoré-Mercier du CISSS de la Montérégie-Est.

L’objectif de ces lits de transition était de permettre à des usagers qui ne requéraient plus de soins actifs à l’hôpital d’être accueillis dans un lieu adapté à leur besoin en attente de leur relocalisation.

 « Merci à toute l’équipe qui nous a accueillis ici. L’atmosphère est agréable, les lieux favorisent la réhabilitation et je suis très bien. Les gens sont compétents et dévoués, je connais les noms de tout le personnel et ils sont super sympathiques. Merci pour votre accueil! La nourriture était super bonne et tout était très bien! » – M. Paré et sa conjointe

Plus d’une centaine de membres du personnel, dont 11 gestionnaires et 3 médecins, ont participé à la réussite de ce projet temporaire. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont rendu possible ce projet pour offrir des services de qualité et sécuritaires à nos usagers.