« Pour le Mois de l’histoire des Noirs, je tiens à mettre en valeur mon collègue haïtien, Jean-Robert Edmond, qui fait un métier encore méconnu, soit intervenant(e) en soins spirituels.
| À lire également : Une équipe d’exception pour le Mois de l’histoire des Noirs |
Que ce soit pour un patient ou sa famille qui demande l’aide médicale à mourir, une personne avec des idées suicidaires, une personne en détresse émotionnelle ou encore une personne qui se remet en question au niveau de ses croyances, Jean-Robert fait ces interventions depuis plus d’un an à l’Hôpital Honoré-Mercier ainsi qu’au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Je ne compte plus les fois où j’ai entendu de bons mots à son sujet, non seulement de la part de patients ou de familles, mais également de la part des employé(e)s!
Jean-Robert réussit à apaiser les gens autour de lui, et bien que son métier soit très exigeant sur le plan émotionnel et mental, il a toujours le sourire aux lèvres et dégage une ambiance positive autour de lui! Comme il se plait à le dire lui-même, il y a plusieurs employé(e)s qui s’occupent de la santé physique des gens, mais un(e) intervenant(e) en soins spirituels comme lui est plutôt considéré comme un(e) « ambulancier de l’âme »! Moi-même qui le côtoie depuis son arrivée, je ressens les bienfaits de sa présence et de sa sagesse et je tiens à le remercier, à le féliciter et à valoriser son métier de l’ombre qui fait si souvent une différence dans la journée d’un(e) usager(-ère). N’hésitez surtout pas à faire appel à ses services si vous voyez un patient en mal de vivre, il saura trouver les bons mots pour la personne qui en a besoin.
Merci pour tout et continue de faire un si bon travail qui fait du bien à tout ton entourage. Jean-Robert, tu as un coeur d’or et on ne peut qu’être gagnant(e) en faisant sa connaissance. Merci encore pour ce que tu fais et pour qui tu es! »
Erick St-Germain
Agent administratif aux services sociaux
