Un soutien technologique pour simplifier l’accès à la télésanté

Temps de lecture : 2 minutes

L’offre de services en télésanté continue de se développer au CISSS de la Montérégie-Est au bénéfice de la population et des professionnel(-le)s de la santé. Pour vous accompagner dans ce virage technologique et vous permettre de recevoir des soins et services adaptés, le Réseau québécois de la télésanté (RQT) a créé plusieurs outils, dont la page Ressource pour le patient et sa famille. Celle-ci offre de l’information sur la télésanté, les services proposés ainsi que le soutien technologique offert.

Un service individualisé par le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)
Le CSSNS peut aussi vous soutenir avec un accompagnement personnalisé pour vous et vos proches. Ce service se décline sous différentes formes :

  • tester l’équipement technologique avant une téléconsultation;
  • vérifier l’ensemble des étapes préparatoires à la téléconsultation;
  • obtenir de l’assistance technique en parlant à un technicien avant la téléconsultation;
  • Possibilité d’effectuer un prétest ou une séance d’accompagnement avec un ou une technicienne du CSSNS;
  • obtenir de l’aide pour la gestion de comptes et du soutien avec les plateformes ministérielles en télésanté.

Vous avez besoin d’aide pour vous préparer à votre téléconsultation?

 Vous pouvez soit :

  • consulter les étapes de préparation du RQT;
  • appeler le CSSNS au 1 833 564-0404, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, pour obtenir de l’assistance technique.

Si vous souhaitez avoir accès à la télésanté, nous vous invitons à consulter votre professionnel(-le) de la santé afin de discuter des différentes options de soins et services disponibles pour vous.