« Le Mois de l’histoire des Noirs est l’occasion de célébrer la diversité culturelle. C’est pourquoi nous aimerions souligner les personnes inspirantes que nous côtoyons au quotidien et qui apportent leur contribution significative au CISSS de la Montérégie-Est, soit l’équipe de gestion du Centre d’hébergement du Manoir-Trinité. Leur capacité à travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs est exceptionnelle et chacun d’entre eux apporte quelque chose d’unique à notre équipe, contribuant ainsi au succès du Manoir-Trinité. Vous êtes un modèle pour toutes les personnes de la diversité culturelle qui aspirent à prendre la relève : merci pour votre dévouement ! » – Ernsie François (agente administrative)
| À lire également : Mois de l’histoire des Noirs : le travail important de Jean-Robert Edmond, intervenant en soins spirituels et « paramédic de l’âme », souligné |
Vanessa Paul, gestionnaire responsable de site
« D’origine haïtienne, née au Québec, mon parcours a commencé comme infirmière clinicienne en médecine interne. Par la suite, ayant toujours eu de l’intérêt pour la santé mentale, j’ai travaillé en psychiatrie légale pendant une quinzaine d’années pour ensuite m’orienter vers les soins de longue durée. Aujourd’hui je suis gestionnaire responsable de site pour le CISSS de la Montérégie-Est depuis plus de quatre ans.
Depuis mon arrivée, j’ai mis beaucoup d’efforts à créer un climat de travail chaleureux et stimulant, centré vers la résidente ou le résident, avec une culture d’excellence et d’amélioration continue. Je suis fière de notre équipe locale et aussi de faire partie d’une organisation aussi humaine. »
Kouadio Kossounou Kra, chef d’unité du 2e et soins palliatifs
« Infirmier de formation dans mon pays en Côte d’Ivoire, j’ai fait le choix de poursuivre mon parcours professionnel au Canada où je suis arrivé en 2012. Aujourd’hui, j’ai la responsabilité d’une unité de soins palliatifs ainsi que d’une unité d’hébergement.
Ce que j’apprécie particulièrement au Manoir-Trinité, c’est l’ambiance chaleureuse et la cohésion qui règne au sein des équipes. C’est un environnement stimulant, riche en défis, où l’entraide et la collaboration sont au cœur de notre quotidien. C’est un privilège de pouvoir grandir et contribuer à un milieu aussi dynamique que le nôtre. »
Darlène Salnave Henry, cheffe d’unité au 4e étage
« Originaire d’Haïti, je suis arrivée au Canada en juillet 2003 et j’ai poursuivi ma carrière en tant qu’infirmière pour ensuite avoir l’occasion de devenir assistante du supérieur immédiat (ASI) au Manoir-Trinité. Un an plus tard, j’ai été nommée cheffe d’unité, un rôle que j’occupe avec fierté et dévouement jusqu’à aujourd’hui. Ce que j’aime le plus au Manoir-Trinité, c’est l’esprit d’équipe qui y règne, la résilience de mes collègues et le souci constant du bien-être de nos résidents, tant sur le plan personnel que clinique, afin d’assurer la continuité des soins. »
Paola-Andréa Ortiz-Cuellar, cheffe d’unité du 3e
« Originaire de Colombie, je suis arrivée au Canada il y a 15 ans avec le profond désir de bâtir une nouvelle vie. Infirmière clinicienne depuis 22 ans, je suis passionnée par mon métier. Mon parcours m’a permis d’acquérir une expérience précieuse, notamment dans les soins aux personnes en situation de vulnérabilité, ce qui a toujours été une source de motivation dans ma carrière professionnelle.
Aujourd’hui, je me sens privilégiée de faire partie de la grande famille du Manoir-Trinité, où j’ai la chance de travailler aux côtés de personnes qui contribuent quotidiennement à mon développement personnel, tout en me permettant de mettre en valeur les compétences et les richesses acquises tout au long de mon parcours. »
Bravo à l’équipe!
—
Sur notre photo principale : Paola-Andréa, Darlène, Vanessa et Kossounou.
