Le 1er décembre dernier avait lieu la rencontre de démarrage pour l’étape de planification du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher!
La Société québécoise des infrastructures (SQI), gestionnaire de projet mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), avait procédé le 31 août au lancement de trois appels d’offres publics pour les services professionnels liés à la construction.
Puis, le 13 octobre, la période d’appels d’offres publics pour déterminer quelles firmes de professionnels, architectes et ingénieurs, nous accompagneraient dans la prochaine étape du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher s’est terminée. À l’issue du processus d’analyse, les contrats de services professionnels ont été conclus.
Les professionnels sélectionnés, qui étaient autour de la table pour la rencontre de démarrage, seront nos partenaires pour cette prochaine étape, sont :
1) en architecture : Consortium Provencher Roy|Groupe A|Jodoin Lamarre Pratte
2) en génie civil et structure : WSP
3) en génie mécanique et électrique : Consortium BPA|Stantec
Ce processus suit l’autorisation du Conseil du trésor, reçue en juillet dernier, à la suite du dépôt du dossier d’opportunité, de passer à l’étape suivante, soit celle de la planification (consultez d’ailleurs Le projet d’agrandissement à l’Hôpital Pierre-Boucher a franchi une nouvelle étape!).
Depuis cette autorisation, l’équipe a finalisé le programme fonctionnel en concertation avec le MSSS, préparé les références pour l’étape qui s’amorce et complété le plan directeur immobilier de l’Hôpital Pierre-Boucher, en collaboration avec la Direction des services techniques.
Un autre pas de franchi pour notre grand projet : nous sommes prêts pour la phase de la planification qui s’échelonnera sur environ deux ans et nous mènera à l’appel d’offres pour l’étape de la construction.
Si vous avez des questions, des commentaires et des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer à l’adresse du projet : agrand.hopital.pb.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca