L’organisatrice communautaire Guylaine Vachon, qui a débuté sa carrière au CLSC des Patriotes à Beloeil en janvier 1999, prendra sa retraite après presque 25 ans de service en organisation communautaire.
Quelle carrière! Il serait impossible de résumer en quelques mots toutes les réalisations qu’elle a soutenues dans le milieu durant toutes ces années. D’ailleurs, le 7 novembre 2023, de nombreuses et nombreux collègues, élu(e)s et partenaires se sont réunis pour souligner ce départ après près de 40 en développement de la communauté.
Avant d’être organisatrice communautaire, Guylaine a été directrice de la Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres et du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu. Guylaine a toujours représenté les valeurs de l’organisation communautaire et est une personne reconnue pour ses savoirs. Elle est un être humain d’exception qui a toujours eu une préoccupation pour les plus démuni(e)s en lien avec les déterminants sociaux de la santé. Elle avait et aura toujours à cœur le développement de la communauté.
Sa carrière soulignée à l’Assemblée nationale
Le 8 novembre 2023, le député de Borduas, ministre de la Justice et leader parlementaire du gouvernement, Simon Jolin-Barrette, a souligné son travail remarquable dans cette vidéo (rendez-vous à 14 minutes).
Nous lui souhaitons une belle retraite en santé et nous la remercions pour toutes ces années au service des autres.
De toutes et tous ses collègues et ami(e)s
L’équipe de l’organisation communautaire et des saines habitudes de vie du CISSS de la Montérégie-Est